19th Ave New York, NY 95822, USA

Le Comité de Lutte contre le Tabagisme (Français !) réclame l’interdiction des arômes pour la cigarette électronique !

Chères Amies, Chers Amis,

Certains d’entre vous nous ont posé des questions après avoir lu cette annonce dans les médias français, nous souhaitons faire le point sur le contexte de cette information.

Tout d’abord, quel est le but de cet organisme ?

Il est de lutter contre la cigarette qui – selon des chiffres officiels – tue prématurément plus de 70’000 fumeurs chaque année en France, vous avez bien lu plus de 70’000 personnes !

Leur but est donc légitime et mérite d’être soutenu.

Pourquoi attaquent-ils les arômes des liquides utilisables dans les vaporettes ?

Parce que ce comité estime que l’attractivité représentée par la grande variété des goûts disponibles dans le vapotage pourrait attirer les jeunes non fumeurs qui commenceraient par la vape pour après bifurquer vers le tabac qui tue : la cigarette.

Notre objectif ici n’est pas de lancer un débat entre les affirmations françaises et, par exemple britanniques, qui peuvent être très différentes non seulement sur les chiffres mais sur les conclusions.

Ce que nous souhaitons apporter est une clarification, la demande d’interdiction des arômes n’est pas liée à un danger sanitaire de ceux-ci, le goût «tabac» qui selon le comité français contre le tabagisme devrait rester le seul autorisé n’est pas «meilleur pour la santé» que les autres, il est produit de la même manière que la pomme, la menthe ou les fruits rouges.

Le raisonnement derrière cette exigence, à nos yeux erronée, est qu’en rendant la vaporette moins attractive, les jeunes seraient moins incités à l’utiliser et plus tard seraient moins nombreux à tomber dans le piège mortel de la cigarette.

Les questions et remarques de VeryVapeTrip :

– Comment les responsables formulant de telles exigences justifient de coller à ce point aux demandes de BIG TOBACCO qui cherche à tout prix à tuer la concurrence de la vape en n’autorisant que le goût «tabac» ?

– Comment ne dénoncent-ils pas de manière virulente le tabac à chauffer dans lequel BIG TOBACCO déverse des milliards ? Milliards qui manquent dans le système de santé pour soigner les victimes de la cigarette ?

– Comment les responsables formulant de telles exigences justifient d’oublier de mentionner que la cigarette tue quand la vape sauve ? Avec le modeste mais pertinent exemple de l’équipe VeryVapeTrip qui a déjà accompagné plus de 20’000 fumeurs dans leur libération de la cigarette ?

– Pourquoi ces responsables ne nomment-ils pas clairement le scandale des «PUFFS» nicotinées librement vendues à des mineurs dans de très nombreux commerces ?

– Pourquoi ces responsables ne dénoncent-ils pas la qualité plus que douteuse de ces «PUFFS» directement venues de Chine et dont la formulation des liquides est pour la plupart inconnue ?

Cette exigence massive d’interdiction des arômes pourrait être illustrée par la comparaison, aussi absurde que leur demande sans justification compréhensible, de vouloir l’interdiction de la seringue sous prétexte que certains s’en servent pour se droguer !

Ou de la voiture parce que certains conduisent sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue et tuent des innocents.

La position de l’équipe VeryVapeTrip est répétée en conclusion :

– Aucune vente d’un produit de la vape à des mineurs

Sélection rigoureuse des liquides, les nôtres sont de qualité supérieure et disposent d’une fiche de sécurité (en appliquant ce seul principe, nous sommes convaincus que 90 % des liquides vendus «n’importe où» ne seraient plus disponibles).

– Enfin et surtout, accueil des clients et écoute pour les accompagner dans leur sevrage tabagique si tel est leur besoin, leur sevrage nicotonique s’ils sont vapoteurs et souhaitent se libérer de la nicotine, l’amélioration de leur sommeil, la gestion de leur stress, poids, etc.

– Pour nous VAPE signifie Vaincre l’Addiction Par l’Equilibre, c’est clair n’est-ce pas ?

L’engagement de notre équipe au service de votre SANTÉ est résumé par notre slogan :

«Êtes-vous prêt à mieux vivre ?»

Nous vous accueillons du lundi au samedi, de 9h00 à 18h30, le vendredi jusqu’à 21h00, le samedi 17h00, n’hésitez pas à nous appeler pour prendre un rendez-vous (024 472 1000).

Toujours avec le sourire bien sûr, alors à très bientôt au Centre Soleil de Collombey / VS, du parking gratuit vous est réservé devant et dessous.

#veryvapetrip #vape #vapeshop #recettes #quittercigarette #stopsmokingnow #complémentsalimentaires #santé #valais #sevragetabagique #coaching #stoptabac #CBD #dormir #repos #sommeil #commande #design #choix #bienetre #vapofumage #vapeapero #livraison #poste #microbiote #stress #harmonie #énergie #promotion #action #pouvoirdachat #bio-impédance