Que sont les compléments alimentaires ?
Que peuvent-ils vous apporter pour vivre mieux ?
Que vous propose concrètement VeryVapeTrip ?


Avant de répondre à ces questions, rappelons que VeryVapeTrip ne prétend pas diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie, notre objectif est celui de votre santé et du mieux-vivre.

Une des définitions classiques des «compléments alimentaires» est qu’il s’agit de nutriments concentrés (A base de plantes, vitamines, sels minéraux, etc.) qui ont pour but de compenser les carences de notre alimentation moderne à la qualité dégradée.

C’est effectivement un usage pertinent des compléments alimentaires au vu de la difficulté d’avoir accès à un régime alimentaire équilibré et suffisamment diversifié, sans parler de la qualité des aliments à notre disposition, de plus en plus industriels et saturés de composants néfastes à notre santé.


Les compléments alimentaires sont-ils dangereux ?

Comme une majorité d’activités humaines, lorsque nous renonçons à comprendre la portée et les conséquences de nos actes, il est alors raisonnable d’affirmer qu’effectivement un mauvais usage des compléments alimentaires peut être dangereux.


Un exemple très connu est celui de nos contemporains qui ont des comportements répétitifs à risque : tabagisme, obésité, surpoids, etc. et qui au lieu de changer leur mode de vie décident que le recours à quelques pilules chaque jour va compenser ce qu’ils savent pourtant être nocif.

Répétons-le, rien ne peut remplacer une hygiène de vie saine qui est la meilleure garantie pour éviter maladies et autre décès prématuré, avec quelques principes qu’il est toujours utile de rappeler :

Alimentation :

Ludwig Andreas Feuerbach l’a résumé quasi parfaitement « Man ist was Man isst », soit « On est ce que l’on mange » ! Avoir une alimentation diversifiée, «de toutes les couleurs» selon cet adage si utile pour visualiser comment s’assurer de disposer d’un maximum de nutriments, est l’un des piliers d’une vie en santé.


En privilégiant le bio, les aliments non transformés et non raffinés, en évitant le sucre, le sel et la viande, en favorisant le poisson (En provenance de filières respectueuses de l’environnement), le thé vert, les épices, les herbes et les condiments (Curcuma, thym, romarin, ail, etc.) et bien entendu l’huile d’olive ou de colza.

Activités physiques :

La sédentarité est l’un des maux de notre époque, la capacité d’être en contact immédiat avec le monde entier sans avoir à se déplacer peut être considérée comme un progrès mais pour l’organisme de beaucoup, c’est un drame. Il faut bouger, marcher, faire du vélo, prendre les escaliers, respirer, faire du yoga, etc. pour ne pas laisser notre organisme s’installer et s’ankyloser dans l’inaction.


Moins on sollicite cette extraordinaire machine qu’est notre corps et moins elle est performante. Alors, mettons-là en mouvement, chacun avec ses moyens et ses possibilités mais activons-là.

Projets de vie :

Quelle que soit notre situation, nous pouvons tous l’améliorer, comment faire ?

En commençant par croire que c’est possible, ce qui va mobiliser notre potentiel au lieu de le laisser végéter quand on se fige dans l’idée que tout est joué et que rien ne changera plus. Demain peut être mieux qu’aujourd’hui, il faut simplement entrouvrir la porte de notre esprit pour qu’instantanément la bouteille que l’on voyait à moitié vide se retrouve à moitié pleine ou que la pluie du jour annonce le soleil du lendemain.


La réalité est si souvent ce que l’on veut en voir et pas ce qu’elle est réellement, ce qu’elle peut nous apporter de positif, de joyeux, d’entraînant. Être heureux est le plus beau des projets et chacun peut le réaliser.

Être social :

Ce titre a une double signification : premièrement l’être humain est un être social, qui vit avec les autres et en a besoin et deuxièmement nous devons «être social», c’est à dire communiquer avec les autres, interagir avec notre famille et nos amis, les appeler quand ils ne le font pas, leur dire qu’ils sont importants et qu’ils nous manquent, faire l’effort de leur consacrer du temps, d’aller les voir, de rire ensemble, de les aider et de les appeler à l’aide lorsque nous en avons besoin, etc.


«Être social», c’est contribuer à notre équilibre émotionnel et donc à notre santé.

Profiter de la Nature :

Dans l’ordre que vous souhaiterez : du soleil (Avec modération et protection) pour produire la Vitamine D dont votre organisme a besoin et stimuler votre énergie intérieure, du vent pour remplir vos poumons d’un air non pollué que vous serez allé chercher là où l’homme n’a pas encore tout abîmé (Sans parler de la cigarette qui est proscrire absolument), de l’eau qui sera sans plastique (Ce qui est devenu une rareté) et de la terre avec ses merveilles : les arbres, les fleurs, les plantes, l’herbe (Quand pour la dernière fois, vous êtes-vous roulé dedans ?), etc.


Se retrouver dans la Nature, s’y relaxer même y méditer, c’est aussi une des plus intéressantes voies de prévention possibles.

Fuir la pollution :

Qui est partout, dehors on pense la connaître et la voir (Mais a-t-on vraiment conscience de son omniprésence ?) et aussi à l’intérieur de nos habitations (Beaucoup d’entre nous ignorent à quel point !) :

– Polluants dans les aliments (Pesticides, etc.)
– Polluants dans l’eau (Pesticides, perturbateurs endocriniens, etc.)
– Produits de «nettoyage» qui désinfectent nos logements mais attaquent notre corps
– Téléphone portable qui rayonne
– Wifi qui noie l’environnement dans un bain d’ondes
– Bruit constant en provenance de multiples sources
– Etc.


Pour en revenir aux compléments alimentaires, en ce début de IIIème millénaire, avec la science qui avance à pas de géant dans la connaissance de la physiologie humaine ne peut-on rien en attendre de plus que la simple compensation de notre alimentation défaillante ?

VeryVapeTrip pense que nous avons le droit (Le devoir ?) d’être nettement plus ambitieux et de vouloir profiter de ces progrès pour selon notre slogan :

Mieux Vivre !

Avec un principe immuable, chaque personne est unique et chaque solution doit l’être également, ce qui signifie que nous consacrons le temps nécessaire à un échange afin de comprendre les besoins spécifiques de chacun de nos clients.

Ceci bien évidemment pour notre Coaching de Sevrage Tabagique (Qui s’appuie sur un bilan personnalisé préalable) mais aussi pour la mise à disposition de compléments de première qualité (Sans chimie et sans OGM), notamment pour :

– Le soutien et l’optimisation de l’énergie cellulaire (Mitochondrie)

– Le maintien du poids et/ou la lutte contre l’obésité

– Le rééquilibrage de la flore intestinale (Microbiote)

– La détoxification de l’organisme

– Le maintien et/ou le retour d’une belle peau

– La gestion du stress et de l’anxiété

– La qualité et la durée du sommeil

– L’amélioration de la réponse immunitaire et inflammatoire

– Le soutien au système cardiovasculaire

– Etc.


Toute l’équipe de VeryVapeTrip est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les «compléments alimentaires», nous nous réjouissons de vous accueillir dans notre Centre de Collombey qui vous propose, entre autres, un parking gratuit.

Contact : (024) 472 1000