Plus précisément le MICROBIOTE INTESTINAL* dont l’importance dans la santé, le bien-être et l’équilibre ne cesse d’être confirmée par nombre d’études dont nous ne citerons que 4 domaines couverts :

Prenons soin de notre microbiote pour qu’il prenne soin de nous

– Lien entre le microbiote et la dépression

Une étude menée par plusieurs universités chinoises publiée dans la revue SCIENCE ADVANCES en décembre 2020 a démontré le lien entre un microbiote perturbé et la dépression.

Un microbiote déséquilibré favorise la dépression

– Lien entre le microbiote et Alzheimer

Une étude conjointe entre l’Université de Genève et 2 institutions italiennes (Brescia & Naples) publiée en novembre 2020 a démontré qu’un déséquilibre du microbiote intestinal favorisait bien la formation de plaques amyloïdes au niveau du cerveau.

– Lien entre le microbiote et le diabète de type 2

Une étude récente, publiée à fin 2020 dans NATURE COMMUNICATIONS, regroupant des patients d’Allemagne, du Danemark et de France a souligné le lien entre un microbiote affaibli en bactéries et la survenue de maladies cardio-métaboliques et leurs pathologies associées.

– Lien entre le microbiote et le COVID-19

Plusieurs études ont déjà démontré la présence d’un microbiote déséquilibré et sa persistance chez les patients atteints de formes graves de la COVID-19.

D’autres sont en cours car le lien démontré entre un système immunitaire affaibli, causé par un microbiote pauvre en bactéries, et la survenue de nombreuses maladies représente un champ d’investigation plus que pertinent dans cette pandémie.

Que faut-il retenir de ces études ?

Que la diversité et la qualité de notre microbiote sont des piliers majeurs de la préservation et du renforcement de notre système immunitaire ainsi que de notre équilibre physiologique et psychologique.

Chez VeryVapeTrip, nous en sommes convaincus depuis longtemps, c’est à ce titre que nous vous proposons des compléments qui vous permettent de contrebalancer les effets délétères d’une alimentation «moderne» souvent incapable de nous assurer les apports indispensables.

C’est aussi pour cela que notre méthode exclusive de sevrage tabagique intègre un volet «Nutrition» car, comme le disent nos compatriotes germanophones, en reprenant un célèbre adage du Philosophe allemand Ludwig Feuerbach : « Man ist was Man isst », soit « On est ce que l’on mange » !

Nous pouvons contribuer tous les jours à un microbiote performant

En conclusion, vous pouvez contribuer quotidiennement à préserver votre capital santé en enrichissant votre microbiote, votre équipe VeryVapeTrip est à votre disposition pour en parler au Centre Soleil de Collombey/VS.

A très bientôt, toujours avec le sourire

* appelé pendant des années : flore intestinale

N.B : Le coaching personnalisé mis en œuvre par l’équipe VeryVapeTrip dans ses différents domaines d’activité ne prétend pas donner de conseils médicaux, établir de diagnostic et encore moins traiter une quelconque maladie (Selon votre demande, notre intervention s’effectue en partenariat avec votre médecin traitant, notamment pour le sevrage tabagique).